Stéréotypes sexistes sur le travail à domicile avant et après la pandémie
une revue de la littérature
DOI :
https://doi.org/10.26034/cm.sjs.2025.6151Mots-clés :
Carrière, écart entre les hommes et les femmes, travail à domicile, changement, analyse systématique de la littératureRésumé
Working from home (WFH), le travail à domicile, a suscité une grande attention en raison des phases du confinement en raison de Covid-19. Les questions relatives aux effets du travail à domicile sur l'évolution de la carrière des employés, ainsi que les effets possibles sur les femmes, n'ont pas été suffisamment étudiées jusqu'à présent. Les résultats de l'analyse systématique de la littérature montrent que les perspectives de carrière des employés qui travaillent à domicile dépendent des stéréotypes et des stigmates associés dans l'environnement de travail qui y sont associés et qui affectent particulièrement les femmes. Sur la base de ces résultats, un modèle de changement structurel et culturel pour les organisations est développé, avec des implications pour les perspectives de carrière des femmes.
Téléchargements
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.