L' impact des fermetures d'écoles liées au coronavirus sur les inégalités socio-économiques dans la perception du risque d'échec scolaire en Suisse
DOI :
https://doi.org/10.26034/cm.sjs.2024.6165Mots-clés :
Coronavirus, inégalités scolaires, risque d'échec scolaire, fermetures d'écoles, origine socialeRésumé
Nous étudions les effets à moyen terme des fermetures d'écoles liées au coronavirus, dans le contexte suisse, sur la perception du risque d'échec scolaire rapportée par les élèves. Nous examinons si ces effets diffèrent selon les ressources socio-économiques des familles en utilisant un échantillon d'élèves (14 à 25 ans) du Panel suisse de ménages (PSM). Les résultats ne montrent aucun changement de la perception du risque d'échec scolaire des élèves à moyen terme suite aux fermetures d'écoles. Ce résultat ne varie pas en fonction du milieu socio-économique de la famille.
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(c) Tous droits réservés Michael Grätz, Florence Lebert, Oliver Lipps 2024


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