Risque de rupture d’apprentissage en formation professionnelle
le rôle de l’expression de genre dans le vécu de discriminations hétérosexistes chez les apprenti·e·x·s hétérosexuel·le·x·s
DOI :
https://doi.org/10.26034/cm.sjs.2024.6167Mots-clés :
Formation professionnelle, hétérosexisme, expression de genre, normes de genre, rupture d’apprentissageRésumé
L’analyse de données quantitatives et qualitatives récoltées auprès d’un large échantillon d’apprenti·e·x·s genevois·e·x·s en première année de formation professionnelle duale, nous a permis de démontrer que les élèves hétérosexuel·le·x·s qui ont une expression de genre non conforme aux normes de genre sont plus à risque d’arrêter leur apprentissage et que ces mêmes élèves peuvent être victimes de discriminations hétérosexistes durant leur parcours de formation du fait de leur expression de genre.
Téléchargements
Licence
(c) Tous droits réservés Morgane Dejussel, Edith Guilley, Lavinia Gianettoni, Jérôme Blondé, Dinah Gross 2024


Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.